Journées de la langue française dans les médias audiovisuels

La Journée de la langue française dans les médias audiovisuels a été initiée par le CSA en 2015 et s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Cet événement a pour but de donner aux médias audiovisuels l’occasion de montrer leur mobilisation en faveur du français.

La langue française constituant la matière première des médias, ceux-ci jouent un rôle déterminant dans la vitalité de notre langue. Ils transmettent à travers elle une vision du monde, des cultures, des valeurs, des histoires communes. C’est pourquoi il leur incombe, aux côtés d’autres acteurs, de se faire les ambassadeurs du français, de le faire vivre et d’en montrer la richesse et la diversité au quotidien.                                                                  

20 mars 2018 : 4ème Journée de la langue française dans les médias audiovisuels

20 mars 2017 : 3ème Journée de la langue française dans les médias audiovisuels

14 mars 2016 : 2ème Journée de la langue française dans les médias audiovisuels

16 mars 2015 : 1ère journée de la langue française dans les médias audiovisuels