Ecrire aux chaînes de télévision et stations radio

Les chaînes de télévision et les radios ont la responsabilité du contenu des émissions qu’elles diffusent. Chacune décide librement des programmes qu’elle met à son antenne en fonction notamment des publics qu'elle souhaite toucher mais également des droits de diffusion qu’elle a acquis, dès lors qu’elle respecte les obligations qui s’imposent à elles en vertu de la loi. Le CSA n’intervient pas dans leur programmation.

Pour exercer votre droit de réponse aux radios et télévisions vous pouvez vous adresser directement à la chaîne ou à la station concernée (cliquez ici pour accéder à l'annuaire des opérateurs). Pour toutes autres questions et remarques liées au contenu d’une émission ou de sa programmation, vous pouvez contacter directement les services de relations avec les téléspectateurs et les auditeurs. Vous trouverez ci-après les coordonnées de ces services de médiation pour les principales chaînes nationales :

Télévisions & Radios
Services de relations téléspectateurs et auditeurs

France Télévisions


Groupe TF1


Groupe M6


Arte


LCP


Groupe Canal


Public Sénat


BFMTV


RMC


Groupe NRJ


Gulli


L'Equipe TV


Radio France


RTL


Nova


Fun Radio



Pour vous rapprocher d’autres chaînes et stations de radios, entrez le nom du média dans l’annuaire des opérateurs du CSA.


Si une séquence vous semble inappropriée, vous semble nuire au respect des personnes, ne permet pas une protection adéquate du public ou enfreint la règlementation audiovisuelle, vous pouvez en informer le CSA.

Deux possibilités :

J’alerte le CSA


Une minute pour comprendre : la régulation audiovisuelle.




Annuaire des opérateurs