Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Pôle numérique Arcep - CSA (devenu l’Arcom depuis le 1er janvier 2022)

Le pôle numérique commun de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (devenu l’Arcom depuis le 1er janvier 2022) a pour objectif d’approfondir l’analyse technique et économique des marchés du numérique relevant du champ de compétences de chacune des deux autorités, afin de les accompagner dans la mise en place de leurs nouvelles missions de régulation dans ce domaine.

A propos de l’Arcep

L’ Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, arbitre expert et neutre au statut d’autorité administrative indépendante, est l’architecte et le gardien des réseaux d’échanges internet, télécoms fixes, mobiles et postaux en France.

A propos du CSA (devenu l’Arcom depuis le 1er janvier 2022)

L'Arcom est l’autorité publique française de régulation de l’audiovisuel. Cette régulation s’opère au service de la liberté d’expression dans l’intérêt du public et des professionnels. Elle repose sur le respect et la protection des droits et libertés individuels, la régulation économique et technologique du marché, et la responsabilité sociétale.