Informer

Informer, protéger, arbitrer, les trois missions essentielles du CSA. L’espace Informer vous permet de mieux comprendre les missions et les actions du CSA, d’appréhender les enjeux et l’activité du secteur audiovisuel en France. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations utiles sur le CSA, son fonctionnement et son actualité, à l’ensemble des études, rapports et communiqués de presse publiés mais aussi aux explications techniques sur les modes de réception de la télévision et de la radio, et à des données sur le paysage audiovisuel français.

Qu’est-ce que le CSA ?

Le CSA est l’autorité publique française de régulation de l’audiovisuel. Cette régulation s’opère au service de la liberté d’expression dans l’intérêt du public et des professionnels.

Lire le dossier complet

Toutes les actualités

Rencontres, études, recommandations, actions, retrouvez toute l’actualité du CSA et les nouveautés du secteur audiovisuel en temps réel.

Espace presse

Cet espace a été spécialement conçu pour les journalistes et les professionnels de la communication. Ils y trouveront l’ensemble des éléments d’information que le CSA met à leur disposition pour faire connaître ses travaux et ses décisions.

Ordres du jour des assemblées plénières

L’Assemblée plénière est l’organe de décision officiel du CSA, le Président et ses conseillers se réunissent de façon hebdomadaire pour y traiter les dossiers instruits. Les dossiers instruits chaque semaine sont rendus publics à travers l’Ordre du jour.

Collections du CSA

Le CSA met à votre disposition quatre collections de publications : théma, panorama, focus et travaux. Consultez-les toutes dans cet espace.

CSA lab

Lancé en 2016, le CSA Lab réunit huit experts du numérique et de l’audiovisuel. Avocats, sociologues, chercheurs, membres d’institutions publiques, spécialistes des télécommunications et de la régulation économique… leur diversité enrichit les recherches du CSA sur ces sujets.

Événements du CSA

Découvrez les événements organisés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel aussi bien dans ses locaux parisiens qu’en région, ainsi que ceux auxquels participent ses conseillers et ses services : conférences de presse, colloques, salons, conférences, débats…

Comment recevoir la télévision et la radio ?

La réception de la télévision se fait de plusieurs façons, par antenne râteau, par satellite, câble, ADSL ou fibre optique. Tous ces moyens utilisent la diffusion numérique, offrant une meilleure qualité.
Concernant la radio, le traditionnel poste de radio demeure le moyen le plus répandu.

PAF : le paysage audiovisuel français

Le PAF désigne l’ensemble de l’offre audiovisuelle française. Il regroupe les chaînes de télévision gratuites ou payantes, nationales ou locales et les stations de radio de France. Le PAF s’entend aussi des émissions des animateurs, des sociétés de production, etc.

Informations publiques et ressources humaines

Vous trouverez dans ces rubriques toutes les informations publiques relatives au Conseil supérieur de l’audiovisuel ainsi que son espace dédié aux ressources humaines.
Le CSA recrute des collaborateurs issus d’une grande diversité de métiers.

Photothèque

Débats, conférences de presse, auditions : retrouvez en images l’intégralité des actualités et événements du CSA.