Comment recevoir France Inter même après l’arrêt de sa diffusion en grandes ondes ?

Cette décision de Radio France a été prise en accord avec le Gouvernement.

Le CSA est attentif aux préoccupations des auditeurs qui anticipent des problèmes de réception. Si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, nous vous invitons à consulter Ma Radio FM ou  l'outil mis à disposition par Radio France pour identifier les fréquences que vous êtes susceptible de recevoir. Si vous testez les fréquences indiquées par ces outils, n’oubliez pas de déployer l’antenne de votre récepteur FM et d’essayer plusieurs orientations de cette antenne, ou d’utiliser votre antenne FM de toit si elle existe.

Par ailleurs, vous êtes peut-être en mesure de recevoir France Inter par d’autres réseaux que la FM : France Inter peut être écoutée en direct sur internet et figure souvent  dans les offres de télévision par satellite, par câble ou dans les offres multiservices (offres dites « triple play ») des fournisseurs d’accès à internet. L’écoute d’un service de radio par ces réseaux ne répond pas nécessairement à l’ensemble des usages généralement observés en France (écoute à la maison, en mobilité, sur le lieu de travail…).

Pour toute question complémentaire sur ce sujet, vous pouvez consulter le site internet de Radio France (http://www.radiofrance.fr/extinction-des-ondes-longues), qui a également mis en place un numéro d’appel spécifique, le 01 56 40 40 50, que vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ? /

QUESTIONS ASSOCIÉES