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Les 5 études du CSA les plus consultées du premier semestre 2021

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Retrouvez ci-après les cinq études du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) les plus consultées au premier semestre 2021.

1. Bilan 2020 des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel : impact sur les audiences, les usages et les ressources publicitaires.

2. Rapport au Parlement relatif à la représentation de la société française à la télévision et à la radio - Exercice 2020 et Actions 2021.

3. La représentation des femmes à la télévision et à la radio - Rapport sur l'exercice 2020.

4. La téléréalité française a 20 ans : évolution et influence.

5. Etude Hadopi / CSA : La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.

1. Effets de la crise sanitaire sur les audiences des groupes audiovisuels et sur le marché publicitaire - Bilan de l'année 2020




Année 2021

Baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel : impact sur les audiences des groupes audiovisuels et sur le marché publicitaire - Bilan premier semestre 2021.

2. La représentation de la société française à la télévision et à la radio.

Téléchargez ci-dessous le rapport du CSA au Parlement relatif à la représentation de la société française à la télévision et à la radio - Exercice 2020 et Actions 2021

Rapport au Parlement relatif à la représentation de la société française à la télévision et à la radio - Exercice 2020 et Actions 2021 Format PDF - 2 MB

Consultez le baromètre de la représentation de la société française - Vague 2020

3. La représentation des femmes à la télévision et à la radio

Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a publié son rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio. L’exercice 2020, réalisé en collaboration avec l'INA, a révélé une amélioration de la présence des femmes sur les antennes, notamment à la télévision.


4. La téléréalité française a 20 ans : évolution et influence.

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À l’occasion du 20e anniversaire de l’apparition de la téléréalité sur les écrans français (début 2001), le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souhaité analyser l’évolution de ce format de programme, notamment au cours de la dernière décennie (2010 – 2019).

Dès son apparition sur les antennes françaises (début des années 2000), la téléréalité a fait l’objet, de la part du CSA, d’un encadrement juridique et d’un suivi régulier. Les atteintes au respect de la dignité de la personne humaine, à la protection des mineurs, à la santé publique et aux droits des femmes qu’il a notamment repérées à plusieurs reprises, l’ont conduit à exercer une vigilance continue à son égard, rendue d’autant plus nécessaire que ces programmes occupent un volume horaire important sur certaines chaînes, qu’ils visent notamment un public jeune et que leur résonance sur les réseaux sociaux ne fait qu’augmenter leur notoriété et celle de leurs « vedettes ».




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La téléréalité a 20 ans : évolution et influence.


5. La multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement.

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Pour leur troisième collaboration, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), en association avec l’Arcep, l’Autorité de la concurrence et le CNC, ont ainsi choisi de s’intéresser aux effets de la multiplication des offres de vidéo à la demande par abonnement (VàDA), et plus généralement des offres audiovisuelles payantes, sur les stratégies des acteurs et le comportement des consommateurs.