REFRAM

6ème Conférence des présidents du REFRAM : Roch-Olivier Maistre, président du CSA, élu vice-président du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias

Publié le

Le Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) a tenu sa 6ème Conférence des présidents les 6 et 7 septembre à Tunis, en Tunisie. L’occasion pour le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), par la voix de son président, de réaffirmer sa coopération dynamique à ce réseau d’autorités de régulation audiovisuelle francophones.

Organisé par la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle de Tunisie (HAICA), la 6ème Conférence des présidents du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) a eu lieu vendredi 6 et samedi 7 septembre à Tunis, en Tunisie.

>> Consultez le discours du président du CSA, Roch-Olivier Maistre, à la 6ème Conférence des présidents du Réseau


Lors de cette 6ème Conférence des présidents du REFRAM, le président du CSA, Roch-Olivier Maistre, a été élu vice-président du Réseau aux côtés du président Nouri Lajmi.

Créé à Ouagadougou le 1er juillet 2007, le REFRAM a pour but de renforcer la solidarité et les partages entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’information sur les questions concernant la régulation des médias et contribue aux efforts de formation et de coopération de ses membres. Le REFRAM est l’un des quinze réseaux institutionnels soutenus par l’Organisation internationale de la Francophonie.

>> Pour en savoir plus sur le CSA et la Francophonie : le REFRAM

Dans le cadre des actions de coopération mises en place au sein du REFRAM, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) accueille de nombreuses délégations et effectue des missions d’expertise notamment dans le domaine du contrôle des programmes.

Lancement du nouveau site internet du REFRAM

Lors de cette 6ème conférence des présidents, les membres ont réalisé notamment un état des lieux de la feuille de route 2018-2019, adoptée à la conférence des présidents qui s’était tenue à Genève en octobre 2017.

Cette feuille de route confiait, entre autres, au CSA le soin de moderniser le site internet du Réseau qu’il administre en sa qualité de secrétariat permanent. Destiné non-seulement à l’usage et au partage entre les membres du Réseau mais aussi au public, ce nouveau site internet, lancé et entré en service à l’occasion de cette 6ème Conférence des présidents, regroupe les informations de l’ensemble des activités du REFRAM.