Les études du CSA

Les études produites par les services du Conseil ou confiées à des cabinets extérieurs visent à éclairer la réflexion, les décisions et les avis du Collège et à mettre à disposition du public et des professionnels des éléments de réflexion sur les enjeux du secteur de l’audiovisuel.

Ces études couvrent l’ensemble des problématiques relevant de la compétence du Conseil. Elles analysent notamment les évolutions éditoriales, techniques, économiques et juridiques susceptibles d’avoir une influence sur le secteur de l’audiovisuel à moyen et long terme.

Etude sur le tissu économique du secteur de la production audiovisuelle - 5ème édition Dopage et protection des personnes pratiquant des activités sportives : rapport sur les conditions de contribution des services de télévision Panorama de l'offre de fiction audiovisuelle sur les chaînes nationales de la télévision gratuite (2015-2019) - novembre 2020 Le secteur de la captation sportive - 2020 Dopage et protection des personnes pratiquant des activités sportives - 2020 Tissu économique de la production audiovisuelle : Eclairage sur les industries techniques - 2020 Compréhension des comportements de consommation audiovisuelle en ligne - 2019 Synthèse et conclusions de la réflexion menée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel sur le nPVR - 2019 Représentation des femmes dans les vidéos les plus vues sur YouTube - 2018 Le sport à la radio : un contenu porteur pour un média en transformation ? - 2018 Programmes jeunesse : Offre et consommation - 2018 Le CSA publie sa nouvelle étude sur le tissu économique du secteur - 2018 Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 - Enjeux et opportunités pour le secteur de l’audiovisuel - 2018 Vidéos en ligne ou télévision chez les jeunes publics : étude économétrique - 2018 Image des femmes dans la publicité télévisée : les décalages et stéréotypes persistent - 2017 Sport et télévision : Contributions croisées - 2017 Etude sur le tissu économique du secteur de la production audiovisuelle - 2e édition - 2017 Les nouveaux territoires publicitaires : quels enjeux pour la télévision ? - 2016 Plateformes et accès aux contenus audiovisuels - 2016 La distribution de la télévision payante (2011-2015)