Communiqué de presse

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel structure et renforce ses équipes de communication

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Les équipes de communication du CSA seront désormais rassemblées au sein d’une nouvelle direction de la communication, afin de renforcer son expertise et la cohérence de ses actions.

Marie Liutkus est nommée à la tête de cette nouvelle structure. A ce titre, elle aura en charge l’ensemble de la politique de communication interne et externe de l’institution. Elle s’appuiera sur l’ensemble des équipes en place, et notamment sur Agnès Baraton et sur Sara Cheyrouze.

Cette direction sera rattachée au président Roch-Olivier Maistre et au directeur général Guillaume Blanchot. La nouvelle organisation et l’arrivée de Marie Liutkus seront effectives au 15 janvier 2020.

Caroline Cesbron, qui a mis en place et structuré la communication interne et la communication institutionnelle du CSA depuis janvier 2017, prendra les fonctions de responsable de la mission communication de l’HADOPI à compter du 6 janvier 2020. Elle restera en lien étroit avec les équipes de communication du CSA dans le cadre de la préparation de la fusion du CSA et de l’HADOPI au sein de la future Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), prévue par le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l’ère numérique.

Diplômée de Sciences-Po Paris, d’une maîtrise d’Anglais et de HEC Paris, Marie Liutkus était depuis 2013 directrice de la communication de franceinfo.
A ce titre elle avait en charge les relations médias, la stratégie de développement de marque, la communication digitale, les campagnes de publicité et la gestion des partenariats. Elle a également assuré le pilotage de la communication de transformation de franceinfo en « média global» radio, TV et numérique en 2015-16 en lien avec France Télévisions, France Médias Monde et l’Institut national de l’Audiovisuel.

Marie Liutkus a débuté sa carrière comme consultante à TdE Consultants, cabinet spécialisé en conduite du changement, communication interne et RH ; puis elle a intégré Radio France Internationale comme responsable des relations presse, partenariats médias et opérations spéciales en France et à l’étranger. Elle a ensuite rejoint le groupe Radio France comme responsable des relations presse, relations publiques et communication digitale avant d’être nommée directrice adjointe de la communication du Groupe.