Appels aux candidatures pour l’édition de services de télévision locale dans les zones de Tours et de Corse : les candidats recevables seront auditionnés le 13 janvier 2021

L’autorisation du service TV Tours – Val de Loire arrivant à échéance le 24 mars 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé, le 24 juin 2020, un appel aux candidatures pour l’édition, sur la télévision numérique terrestre (TNT) d’un service de télévision à vocation locale dans la zone de Tours.

Il a également lancé, le 29 juillet 2020, un appel aux candidatures pour l’édition, sur la TNT, d’un service de télévision à vocation locale dans plusieurs zones de Corse.

Deux candidatures ont été reçues et déclarées recevables le 4 novembre 2020 : celle du service TV Tours-Val de Loire édité par la SAS TOURAINE TELEVISION pour le premier appel aux candidatures, et celle du service vià Télé Paese par la SCIC TELE PAESE pour le second.

Les auditions publiques relatives à ces appels aux candidatures, d’une durée de 30 minutes chacune, se dérouleront au CSA le 13 janvier 2021 à partir de 15 heures.

Les journalistes souhaitant assister aux auditions doivent s’accréditer à l’adresse service.communication@csa.fr

Décision et délibération pour la zone de Tours

Décision et délibération pour la zone de Corse