Publication

Etude CSA / HADOPI - 2020 : La diffusion de sport sur internet

Publié le

La diffusion de sport sur internet : un marché et des usages en développement. Étude conjointe menée par le CSA et l’Hadopi.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) se sont associés pour mener une réflexion commune sur le développement des offres de contenus sportifs audiovisuels en ligne (OTT – over the top), qu’il s’agisse de retransmissions sportives, de programmes autour de ces retransmissions (brefs extraits, résumés, temps forts, etc.), d’information sportive, ou encore de séries et documentaires traitant du sport.

2_ServiceOTT_kezako

Dans la continuité de leur précédente collaboration ayant conduit à la publication d’une étude sur les assistants vocaux et les enceintes connectées, le CSA et l’Hadopi s’associent à nouveau pour mener une réflexion commune sur le développement de ces offres. Cette démarche s’est notamment appuyée sur un large cycle de rencontres de professionnels mais aussi sur une étude quantitative confiée à l’Ifop.

Retrouvez ci-dessous l'étude CSA / HADOPI sur la diffusion de sport sur internet.


Ressources à télécharger