Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Spectacle rappelée au respect de sa convention

Publié le

Le CSA a enjoint les responsables de la chaîne thématique Spectacle de cesser immédiatement la diffusion nocturne quotidienne d'un module de 15 minutes constitué d'un magazine traitant de l'actualité du cinéma X et d'une séquence de téléachat dédiée à la vente de cassettes pornographiques.

Programmé depuis le 16 août dernier à six reprises chaque nuit, ce module contrevient en effet aux dispositions de l'article 12 de la convention de Spectacle qui est tenue de diffuser un programme destiné à tous les publics.

En outre, l'article 9 de cette même convention prévoit que "  la société veille, dans ses émissions, à ne pas porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité et à la protection des enfants et des adolescents ".

Proposée dans le bouquet CanalSatellite, où un code parental permet d'en verrouiller l'accès, Spectacle est également distribuée, sans conditions d'accès particulières, sur certains réseaux câblés.