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Décision du CSA

Réorganisation du CSA : Patrice-Henry Duchêne nommé directeur de la communication et des études

Publié le

Hervé Bourges, président du CSA, a nommé Patrice-Henry Duchêne, directeur de la communication et des études.
Patrice-Henry Duchêne était, depuis 1997, directeur associé de l'a gence de relations publiques Contre Vents et Marées (CVM). Il avait auparavant occupé, dans différentes entreprises, des responsabilités dans le domaine de la communication et du marketing. Il a notamment été directeur du marketing et de la communication de la société Arthur Andersen France de 1991 à 1995 et a effectué, en 1996, une mission de coordination internationale de la communication pour le groupe Sofres.
Patrice-Henry Duchêne est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de droit privé et d' un DESS de stratégie marketing et communication.

On rappellera que, nouvellement créée (cf. La Lettre n° 101), la direction de la communication et des études regroupe trois services précédemment distincts : relations extérieures, études, documentation et publications.

L'organigramme des services du Conseil est donc désormais le suivant :
. Président - Hervé Bourges
. Directeur de cabinet - Olivier Zégna Rata
. Directeur général - Anne Durupty
. Directeur administratif et financier - Philippe Thomas
. Directeur des opérateurs audiovisuels - André-Paul Weber
. Directeur des programmes - François Hurard
. Directeur technique et des nouvelles technologies de communication - Jean-François Tournu
. Directeur juridique - Laurence Franceschini
. Directeur de la communication et des études - Patrice-Henry Duchêne