Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Nominations au CSA

Publié le

Laure Leclerc, chargée de mission à la direction des programmes du CSA, a été promue chef du département des télévisions hertziennes nationales au sein de cette même direction où elle était jusqu'à présent responsable du suivi des questions relatives à la production audiovisuelle.

Pour sa part, Valérie Bousquet a été nommée chargée de mission à la direction des opérateurs audiovisuels, en remplacement de Benoît Danard qui a récemment rejoint le CNC.

Valérie Bousquet est titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion de l'université Paris IX Dauphine, d'une maîtrise de lettres, langues et civilisations étrangères de l'université Paris IV Sorbonne et d'un DESS de gestion des télécommunications, de la télématique et de la télévision de l'université de Paris IX Dauphine.

Elle a, en outre suivi, pendant un an, dans le cadre du programme Erasmus, un cycle d'études consacré aux médias et aux affaires internationales à la South Bank University de Londres et était, depuis novembre 1998, stagiaire à l'Institut multimédia.

Enfin, Florent Mabilat a rejoint la direction juridique du Conseil en remplacement de Sébastien Croix, récemment nommé au SJTIC.

Florent Mabilat est titulaire d'un DEA de droit économique et de droit des affaires de l'université de droit et de sciences économiques de Nice-Sophia-Antipolis et d'un Master of Laws en droit des affaires et du commerce international de la Fordham School of Law de New-York.

Il a, au cours de son activité professionnelle et particulièrement au sein des cabinets d'avocats Jeantet & Associés et Gide-Loyrette-Nouel, eu à traiter des dossiers relatifs à l'application du droit communautaire aux secteurs des télécommunications et de l'audiovisuel.