Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

La Réunion : Fun remplacée par Chérie FM, NRJ sur 6 fréquences

Publié le

Après plusieurs mois d'une rude concurrence à la Réunion, les responsables des stations Fun et NRJ considèrent aujourd'hui que deux radios musicales de format voisin ne peuvent coexister dans l'île.

Aussi ont-ils sollicité du CSA l'autorisation d'étendre la diffusion de NRJ, qui est la station la plus écoutée à Saint-Denis-de-la-Réunion, seule ville où elle est présente, et de remplacer Fun Radio par Chérie FM.

A cet effet, la Sarl Fun Radio, qui est titulaire de six fréquences, a été autorisée à prendre l'appellation Société radiophonique de l'océan Indien, en modifiant la répartition des participations des actionnaires, et à diffuser le programme NRJ.

La nouvelle répartition du capital de la société sera la suivante :

· M. Lechat : 14 %
· M. Dowling-Carter : 2 %
· Sarl Itech : 4 %
· Sa ITC : 7,2 %
· Sa SES Possession : 4 %
· Sarl PMB : 8,8 %
· M. Saint-Mard : 34 %
· Sa SPR : 26 %

De son côté, la Sarl Sogera, qui diffusait jusqu'à présent NRJ, proposera désormais Chérie FM et son capital sera réparti comme suit :

· M. Lechat : 14 %
· M. Dowling-Carter : 2 %
· Sarl Itech : 4 %
· Sa ITC : 7,2 %
· Sa SES Possession : 4 %
· Sarl PMB : 8,8 %
· M. Saint-Mard : 6 %
· Sa SPR : 24 %
· Mme Kaabouche : 30 %

En outre, les deux sociétés permuteront les fréquences dont elles sont titulaires à Saint-Denis où NRJ sera diffusée sur 100 MHz et Chérie FM sur 95,5 MHz.