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Décision du CSA

Gérald Ganascia nommé directeur de la communication et des études du CSA

Publié le

Gérald Ganascia a été nommé directeur de la communication et des études du CSA par le président Hervé Bourges, à compter du 1er septembre 1998.

On rappellera que la direction de la communication et des études a pour missions principales :

. d'assurer les relations extérieures du Conseil, notamment avec la presse et les institutions publiques, et les relations internationales, notamment avec les organismes de régulation étrangers ;

. de conduire une réflexion prospective sur l'évolution du secteur de la communication, d'entretenir les relations avec les organismes de recherche français et étrangers, de gérer le fonds documentaire, d'analyser les informations et de réaliser ou coordonner les études nécessaires à l'accomplissement des missions du Conseil ;

. d'assurer la publication et la diffusion de tous documents et études réalisés par le Conseil.


Gérald Ganascia, 39 ans, a effectué toute sa carrière dans le domaine de la communication et des études consacrées aux médias, notamment audiovisuels.
Diplômé en droit et en sciences de l'information (Institut français de presse), il entre en 1984 au Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE) en qualité de chargé de recherches en économie des médias, responsable de l'Observatoire de la communication.

Journaliste à l'hebdomadaire Stratégies de 1986 à 1989, il prend en charge successivement les rubriques Etudes, Médias, puis Médiaplanning.

Il intègre en 1989 le groupe Carat au poste de directeur adjoint des sociétés d'études audiovisuelles TV Marketing International et Carat Laser. Il est nommé en 1991 adjoint au directeur de la communication du Groupe Carat.

Il rejoint, en 1992, le Groupe TF1 en qualité de directeur adjoint de la communication, en charge des services de presse et des relations avec les téléspectateurs, puis du service marketing du programme et moyens d'information.

Il était, depuis mai 1997, consultant indépendant, menant des missions d'études, de conseil ou de relations publiques dans le secteur des médias.