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Décision du CSA

Diffusion de publicités en faveur de sites de paris en ligne le 22 juin 2021 : intervention auprès de la chaîne Mangas

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été alerté au sujet de la diffusion, le 22 juin 2021 sur la chaîne Mangas, de publicités en faveur de sites de paris en ligne au sein du programme Olive et Tom, champions de foot.

La délibération du CSA du 22 janvier 2013 relative aux conditions de diffusion des communications commerciales en faveur des opérateurs de jeux d'argent et de hasard précise que « les communications commerciales (…) en faveur des opérateurs de jeux sont interdites (…) dans les programmes présentés comme s'adressant aux mineurs au sens du I de la présente délibération (…), ainsi que durant les trente minutes précédant et suivant la diffusion de ces programmes. »

Le Conseil a considéré qu’au regard des critères précisés dans sa délibération, le programme concerné était présenté comme s’adressant aux mineurs. Ainsi, la diffusion de publicités en faveur d’un opérateur de jeux d’argent et de hasard au sein de ce programme contrevient aux dispositions précitées.

Le CSA a donc demandé à l’éditeur de la chaîne Mangas de veiller au strict respect de la réglementation publicitaire.