Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Charente-Maritime : tourisme en ondes courtes

Publié le

Du 1er avril au 30 septembre prochain, la société Cicerone a été autorisée à utiliser cinq fréquences dans la bande des 26 MHz pour assurer la diffusion de radios touristiques en Charente-Maritime.

Cette opération originale, déjà réalisée à trois reprises dans le département en 1995, 1996 et 1997, permet aux touristes visitant la Charente-Maritime de disposer, en faisant l'acquisition d'un mini-récepteur vendu 28 F, d'informations sur les sites historiques majeurs de la région.

Les programmes, d'une durée moyenne de 25 minutes, sont diffusés en boucle à partir d'un émetteur desservant une zone de 600 mètres de rayon autour de chacun des 54 sites équipés cette année, contre 37 l'année dernière.

En fonction de la fréquence captable par le modèle de récepteur choisi, ces programmes sont proposés en français, anglais, allemand, italien ou espagnol.

Le Conseil général de Charente-Maritime, ainsi que les communes sur le territoire desquelles sont implantés les émetteurs participent au financement de l'opération.