Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Charente-Maritime : nouvelle expérience de radios touristiques

Publié le

Du 15 mai au 15 octobre prochain, Radio Enghien a été autorisée à utiliser quatre fréquences de la bande des 26 MHz (ondes courtes) pour assurer la mise en place de radios touristiques en Charente-Maritime.

Comme lors des deux premières expériences conduites dans le département en 1995 et 1996, chaque fréquence proposera des informations à l'usage des touristes visitant la Charente-Maritime que ceux-ci pourront capter en acquérant un récepteur jetable. Lors de l'achat du récepteur, le choix leur sera offert entre deux programmes en français, dont l'un spécialement destiné aux enfants et deux autres respectivement en anglais et en allemand.

Ces programmes, consacrés aux sites touristiques majeurs du département, auront une durée moyenne de 20 minutes et seront diffusés en boucle par un émetteur desservant une zone de 600 m de rayon autour de chaque site.

Cette année, 37 sites disposeront d'un émetteur contre 6 en 1995 et 1996. L'opération est financée par le conseil général de Charente-Maritime.