Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Appel DAB : 3 candidats admis à concourir

Publié le

Trois candidats ont été admis à concourir dans le cadre de l'a ppel lancé le 10 février dernier en vue de l'attribution de « blocs » de fréquences DAB (Digital Audio Broadcasting) dans les départements du Rhône, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Garonne et de la Loire-Atlantique (cf . La Lettre n° 102-p. 13).

Il s'agit des sociétés Télédiffusion de France et Sogetec, ainsi que de l'association La Voix du Lyon.

Dans chaque département, Télédiffusion de France a postulé à l'a ttribution de trois « blocs », tandis que la Sogetec souhaite en utiliser un seul. Pour sa part, La Voix du Lyon demande l'usage d'un « bloc » dans l'agglomération lyonnaise.

Alors que l'appel portait sur l'ensemble du territoire de chaque département, les candidats ont limité leur souhait dans le Rhône au seul arrondissement de Lyon, en Haute-Garonne aux arrondissements de Toulouse et Muret et en Loire-Atlantique à l'a rrondissement de Nantes.

En application de l'article 1er de la loi du 10 avril 1996, le CSA a saisi pour avis de ces candidatures les ministres chargés des technologies de l'information, des télécommunications et de la communication.