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Rapport annuel sur les obligations des services des médias audiovisuels édités par le groupe Canal Plus - Année 2017

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Groupe Canal Plus est un acteur historique du secteur de la télévision payante en France. Il est également présent dans la distribution en France avec anciennement ses offres CanalSat et Canal+, désormais regroupées au sein d’une offre commune baptisée « CANAL » lancée en octobre 2016 et disponible sur l’ensemble des réseaux.

Groupe Canal Plus est présent au sein de l’offre de programmes hertziens en clair avec les chaînes C8, CStar et CNews et au sein de la TNT payante avec les chaînes Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+.

Le groupe édite également de nombreuses chaînes thématiques sur les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil. Leurs principales caractéristiques de programmation prévues par les conventions sont présentées ci-après.

Le groupe propose en Outre-Mer des chaînes événementielles temporaires liées à l’actualité sportive ou culturelle de ces territoires.

Groupe Canal Plus édite en outre des services de médias audiovisuels à la demande correspondant au rattrapage de ses programmes linéaires et propose également des films et des séries en vidéo à la demande par abonnement ou à l’acte.

Il est également un acteur majeur dans les secteurs de l’acquisition, de la distribution et des ventes internationales de films et de séries TV avec sa filiale StudioCanal qui opère sur les marchés européens et internationaux. Le groupe possède en outre sa propre régie publicitaire, Canal+ Régie. Enfin, Groupe Canal Plus est présent à l’international dans l’édition et la distribution de contenus par l’intermédiaire de sa filiale Canal+ International qui commercialise les offres de télévision payante de Groupe Canal Plus et édite plus de 30 chaînes destinées aux marchés internationaux.

Le présent rapport porte sur les vingt-sept chaînes de télévision de Groupe Canal Plus, autorisées ou conventionnées en France, dont les obligations de diffusion et de production sont examinées par le Conseil au titre de l’année 2017. Il fait également un bilan du respect des obligations relatives aux services de médias à la demande édités par le groupe.

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