Décision du CSA

Une nouvelle télévision locale : Canal 32, à Troyes

Publié le

Autorisée par le CSA le 24 juillet dernier, Canal 32, la « télévision des pays de l'Aube », a commencé à émettre le vendredi 23 novembre à 19h. Son lancement officiel avait eu lieu quelques jours plus tôt, le 14 novembre, dans les locaux de l'école de commerce de Troyes, en présence du maire de Troyes, des présidents des conseils généraux et régionaux, du préfet de l'Aube et du président du CSA, qui s'est félicité de la naissance de la neuvième télévision hertzienne locale sur le territoire métropolitain.

L'initiateur du projet, Claude Patin, est un ancien de l'ORTF, journaliste et réalisateur de courts et de longs métrages, auteur notamment de la série documentaire sur l'histoire de la région diffusée actuellement sur l'antenne.
Canal 32 fonctionne chaque jour de 7h à minuit. Elle diffuse à 19h un journal de vingt minutes, suivi de magazines thématiques : économie, sport, cinéma, etc. Comme les autres télévisions locales hertziennes, elle s'est engagée à programmer quotidiennement deux heures de production locale en première diffusion. « Télé mini-généraliste - elle ne diffusera pas de longs métrages - Canal 32 sera une télévision conviviale, ouverte, toujours en recherche de qualité et avec un souci d'h onnêteté vis-à-vis des gens rencontrés et des téléspectateurs », a assuré Claude Patin.

Constituée en société anonyme, la société Canal 32 dispose d'un capital social de 2,895 millions de francs. Son actionnaire de référence est la société France Régions Participations (groupe France Antilles), à hauteur de 24,2 %.