Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Insertion d'une image subliminale dans le générique de Caméra Café : lettre à M6

Publié le

Assemblée plénière du

Une image subliminale a été insérée dans le générique de parrainage de l'émission Caméra Café et avant le début de la fiction diffusée sur M6 le 29 mai 2003. Elle représente le logo de Freedent White, un chewing-gum de la marque Wrigley's. Cette image réapparaît, dans les mêmes conditions, les 27, 28 et 30 mai 2003.

Aussi le Conseil a-t-il écrit à M6 pour lui rappeler les termes de la recommandation adoptée le 27 février 2002 et lui demander de lui fournir des explications sur cette insertion, compte tenu du fait que la chaîne aurait dû mettre en place une procédure interne de contrôle à la suite des incidents du même ordre survenus sur son antenne en décembre 2001.