Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Application de la délibération relative à la retransmission des combats de MMA (première partie) : intervention auprès de la chaîne L’Équipe

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a examiné la conformité des diffusions de combats d’arts martiaux mixtes (MMA) à la délibération du 21 octobre 2020 sur les services de télévision et les services de médias audiovisuels à la demande.

À l’issue de cet examen, il a appelé l’attention de la chaîne L’Équipe sur la nécessité de respecter strictement les termes de la délibération précitée en matière de signalétique jeunesse (art. 2 de la délibération précitée).

Par ailleurs, il a encouragé la chaîne à mentionner, lors de ces retransmissions, que les techniques de MMA sont potentiellement dangereuses et ne doivent pas être reproduites (art. 3).

Enfin, le Conseil l’a appelée à une particulière vigilance quant à l’usage du ralenti, lequel est susceptible d’accentuer le caractère violent de certaines images de MMA.