Décision du CSA

Radiocéan : modification du contrôle et des programmes

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a agréé la modification du contrôle et de la gérance de la société Radiocéan, titulaire de l’autorisation d’émettre le service du même nom, à l’avenir intitulé Océane Breizh (catégorie B). L’opération consiste en la cession de l’intégralité du capital de la société, dont le gérant serait M. Philippe Toulemonde, à la SAS Only You (groupe Ouest France).

Le Conseil a également agréé la modification des programmes qui en découle consistant notamment en la diffusion des programmes du service Océane, à l’exception d’un programme d’intérêt local propre d’une durée de 3h30 par jour du lundi au vendredi et d’une heure par jour le week-end, comprenant la diffusion d’informations et de rubriques spécifiques d’une durée de 1h48 par jour du lundi au vendredi, de 40 minutes le samedi et de 30 minutes le dimanche.

Au regard des différents engagements pris par le repreneur, cette opération ne constitue pas, du fait de leur objet et de leur ampleur, une modification substantielle des données au vu desquelles des autorisations d’émettre ont été délivrées à la SARL Radiocéan et n’apparaît pas non plus de nature à compromettre l’impératif fondamental de pluralisme et l’intérêt du public.