Annexes du rapport d'activité 2006
Annexes du rapport d'activité 2006
Les membres du Conseil et leurs domaines d'activité
Les avis
Les résultats de délibérations
Les décisions
Les recommandations
Les communiqués

logo CSA

 

 

VIII. Les nominations

        > Nominations au conseil d'administration de Radio France
        > Nominations au conseil d'administration de Radio France internationale
        > Nominations au conseil d'administration de l'Institut national de l'audiovisuel

 

Les articles 47-1, 47-2, 47-3 et 50 de la loi du 30 septembre 1986 confient au Conseil supérieur de l'audiovisuel la mission de nommer certains responsables des organismes du secteur public de l'audiovisuel.

L'année 2006 a vu la nomination de personnalités qualifiées au sein des conseils d'administration de Radio France, de Radio France internationale et de l'Institut national de l'audiovisuel.

nominations au conseil d'administration de radio france

Le 21 novembre 2006, en application de l'article 47-2 de la loi du 30 septembre 1986, le Conseil a nommé en qualité d'administrateurs de la société nationale de programme Radio France, pour une durée de cinq ans à compter du 1er décembre 2006, M. Bernard Latarjet et M. Alain Trampoglieri, en tant que personnalités qualifiées, en remplacement de Mme Daisy de Galard et de M. Bernard Chevry.

nominations au conseil d'administration de radio france internationale

Le 21 novembre 2006, en application de l'article 47-2 de la loi du 30 septembre 1986, le Conseil a décidé de reconduire en qualité d'administrateurs de la société nationale de programme Radio France internationale, pour une durée de cinq ans à compter du 1er décembre 2006, Mme Anne Coutard, M. Francis Balle, M. Pascal Chaigneau et M. Mabousso Thiam, en tant que personnalités qualifiées.

nominations au conseil d'administration de l'institut national de l'audiovisuel

Le 21 novembre 2006, en application de l'article 50 de la loi du 30 septembre 1986, le Conseil a décidé de reconduire en qualité d'administrateurs de l'Institut national de l'audiovisuel, pour une durée de cinq ans à compter du 11 décembre 2006, Mme Michèle Cotta, M. Jacques Rigaud et M. Gérard Unger, en tant que personnalités qualifiées.

 

retour haut