Les municipales 2020

Depuis le lundi 3 février 2020, les services de radio et de télévision appliquent les règles fixées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et veillent à ce que les candidats et leurs soutiens bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne.

Le décret de convocation des électeurs fixe la date du second tour reporté des municipales 2020 au dimanche 28 juin 2020.

  • Recommandation du CSA du 20 novembre 2019 aux services de radio et de télévision en vue du renouvellement des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon les 15 et 22 mars.
  • Recommandation du CSA du 27 mai 2020 aux services de radio et de télévision en vue du renouvellement des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon le 28 juin 2020.
  • Décret du 27 mai 2020 fixant la date du second tour du renouvellement général des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon, et portant convocation des électeurs.
  • Décret qui adapte le droit électoral et prépare l'organisation de ce second tour.

La période d’application

Le principe d’équité s’applique pendant les six semaines précédant le jour du scrutin. Les chaînes communiquent leurs relevés de temps de parole au Conseil chaque semaine.

TV : chaînes généralistes

Cliquez sur le logo de la chaîne TV généraliste de votre choix pour accéder aux relevés des temps de parole des listes candidates.


TV : les chaînes d'information

Cliquez sur le logo de la chaîne TV d’information de votre choix pour accéder aux relevés des temps de parole des listes candidates.

 

Les radios

Cliquez sur le logo de la radio de votre choix pour accéder aux relevés des temps de parole des listes candidates.