Toutes les actualités

Rencontres, études, recommandations, actions : retrouvez toute l’actualité du CSA et les nouveautés du secteur audiovisuel en temps réel.

  • 6 ans d'action au Conseil supérieur de l'audiovisuel

    Alors que son mandat s'achève dans une semaine, Olivier Schrameck a présenté aujourd'hui, jeudi 17 janvier 2019, son bilan à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

  • Baromètre de la diversité 2018

    Représentation de la diversité à la télévision : des progrès restent à faire

    La représentation de la diversité de la population française dans les médias audiovisuels progresse en 2018, mais les chiffres du dernier baromètre annuel de la diversité montrent que les chaînes de télévision sont encore loin de refléter la réalité de notre société.

  • Publication

    Les résultats de la vague 2018 du baromètre de la diversité

    Depuis 2009, le Conseil fait réaliser, chaque année, un baromètre destiné à évaluer la perception de la diversité qui constitue un outil de mesure permettant une évaluation objective de la perception de la diversité de la société française à la télévision.

  • Communiqué de presse

    Réunion avec les chaînes d’information en continu sur le traitement du mouvement des « gilets jaunes »

    Le Collège du Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu ce jour les responsables des rédactions des chaînes d’information en continu qu’il avait conviés pour procéder à des échanges sur le traitement des événements des dernières semaines.

  • Bonne année 2019 !

    Excellentes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux !

  • Avec Strasbourg, l'Alsace diffuse désormais en DAB+

    Alors que le déploiement du DAB+ continue en France métropolitaine, les acteurs impliqués dans le processus se sont réunis, sous l’égide du CSA, mardi 18 décembre, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le collectif de radios engagées dans le DAB+ et le Worlddab.

  • Communiqué de presse

    Plus de 20 % de la population française couverte par le DAB+

    Avec 26 multiplex diffusant à Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg et dans leurs environs, le DAB+ couvre aujourd’hui plus de 20 % de la population française (21,3 %). Cette étape décisive a été franchie grâce au lancement du DAB+ le 5 décembre dernier dans la région lyonnaise et en Alsace, après Paris, Marseille et Nice le 20 juin 2014 et la région Hauts-de-France le 19 juin 2018.

  • DAB+

    DAB+ à Lyon : Une nouvelle étape franchie pour le déploiement métropolitain

    Jeudi 13 décembre, le collectif de radios engagées dans le processus de déploiement du DAB+, avec le soutien du WorldDab, l’organisme de promotion du DAB+ dans le monde, a organisé sous l’égide du CSA une conférence de presse pour officialiser le lancement de ce nouveau mode de diffusion radio en DAB+ à Lyon. Depuis le 5 décembre, les habitants de la région lyonnaise peuvent écouter 46 stations en qualité numérique.

  • Communiqué de presse

    Le Conseil supérieur de l’audiovisuel appelle à la responsabilité des médias

    A la veille d’une journée particulièrement difficile pour le pays tout entier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel en appelle à la responsabilité, lourde et complexe, des médias audiovisuels.

  • Directive SMA

    43 propositions de l'ERGA pour la mise en oeuvre de la directive SMA

    Le 6 novembre 2018 (le jour même de l’adoption définitive de la nouvelle directive « Services de médias audiovisuels »), l’ERGA, réuni en plénière à Bruxelles, a adopté le rapport intitulé : ‘ERGA Analysis and Discussion Paper to contribute to the consistent implementation of the revised AVMS Directive’, élaboré dans le cadre d’un groupe de travail présidé par le CSA.