Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Obligations de diffusion en 2014 : Chérie 25 mise en demeure et mise en garde

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a examiné le respect des obligations conventionnelles et réglementaires de diffusion de la chaîne Chérie 25 pour l’exercice 2014.

D’une part, il a constaté que la chaîne ne s’était pas conformée à l’article 3-1-1 de sa convention en ne consacrant que 30,1 % de son temps de diffusion aux magazines et aux documentaires au lieu des 40 % minimum prévus. 

Il a donc mis en garde Chérie 25 contre le renouvellement d’un tel manquement.

D’autre part, le Conseil a relevé que la chaîne avait diffusé, en moyenne hebdomadaire, entre 16 heures et minuit, 29 heures et 13 minutes de programmes en haute définition réelle au lieu de 40 heures et, entre minuit et 16 heures, 57 heures et 38 minutes de programmes en haute définition au lieu de 70 heures, en méconnaissance de l’article 3-1-2 de sa convention. 

Il a donc mis en demeure la chaîne de se conformer, dès l’exercice 2015 et à l’avenir, à son obligation de diffusion de programmes en haute définition prévue à l’article 3-1-2 de sa convention.