1 2 2 2 3 3 3 Se transformer pour mieux servir nos publics 4 4 4 Une transformation inscrite dans la durée Les transformations conjoncturelles de la crise du Co-vid-19 réalisées, le CSA a maintenu le rythme de ses trans-formations structurelles, pensées pour faciliter la vie de ses agents et leur permettre de se concentrer sur leurs missions. Grâce à un nouvel outil de gestion des relations avec les publics, ceux-ci peuvent plus facilement alerter le CSA, tandis que le temps consacré aux tâches administratives par les agents du Conseil ont diminué. La crise sanitaire et les confinements ont également sou-ligné l’importance de disposer d’un outil informatique performant. Pour améliorer le plan de continuité infor-matique (PCI) et le plan de continuité des activités (PCA), des investissements significatifs ont été consentis, encore renforcés par ceux mobilisés au titre du développement du télétravail. (1) Outil de gestion des relations avec les publics / clients. Une direction de la communication unifiée et consolidée Afin de donner plus de visibilité à ses actions et mis-sions, le CSA a réorganisé sa communication dans une même direction en janvier 2020. Dès le premier confine-ment de mars, le développement et la structuration de la communication interne du Conseil sont apparus comme essentiels dans le contexte de crise sanitaire et de télé-travail généralisé afin de favoriser la bonne circulation de l’information et, surtout, de conserver la cohésion entre les équipes. Ainsi, une lettre d’information numérique a été adressée à tous les collaborateurs plusieurs fois par semaine. Pour maintenir le lien et permettre aux collaborateurs d’échanger et se réunir régulièrement, le développement de la communication interne numérique s’est poursuivi et amplifié. Dès l’automne, la direction de la communi-cation a créé et mis en place trois types d’événements numériques internes réguliers, soit un par mois. Le numérique en mouvement Pour mieux servir ses publics, le CSA a engagé une mo-dernisation de ses outils numériques dont la réalisation est prévue pour 2021 : le réaménagement de la page d’accueil du site csa.fr qui permet une navigation simplifiée ; la mise en place d’un nouveau formulaire « Alertez-nous sur un programme » plus intuitif et plus exhaustif ; la création d’une lettre d’information mensuelle destinée à mieux informer le grand public sur le rôle et les missions du CSA. Une nouvelle charte numérique a également été créée. Elle vise à rendre les publications du CSA plus pédago-giques et plus accessibles, pour le confort des abonnés à ses comptes sociaux, mais aussi pour celui des inter-nautes qui visitent le site csa.fr ou reçoivent l’infolettre #CSActu.