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Le guide pour promouvoir des associations ou des fondations à l'antenne

Conduite par Mme Sylvie Pierre-Brossolette, présidente de la mission Association créée en janvier 2013 pour favoriser le dialogue entre les médias audiovisuels, la commission s’est donnée pour objectif de mettre en œuvre une proposition préconisant de « demander à chaque média audiovisuel de définir et de rendre publics ses critères d’éligibilité des associations souhaitant être présentes sur son antenne, et inciter les médias à s’appuyer sur les dispositifs existants de contrôle des associations».

La commission, réunie en avril 2014, a élaboré un guide indicatif permettant, d’une part, aux médias audiovisuels de disposer de critères de sélection harmonisés, et d’autre part, aux associations et aux fondations de connaître ces critères.

Ce guide s’inscrit naturellement dans le respect de la liberté éditoriale des médias audiovisuels. Il a vocation à orienter les associations dans leur démarche d’accès aux antennes des médias audiovisuels, afin de faciliter et de rendre plus transparentes leurs relations mutuelles.

Les médias audiovisuels sont invités à publier également ce guide sur leur site internet afin d’en assurer la publicité auprès de leurs interlocuteurs.

Consultez le guide indicatif des critères communs aux médias audiovisuels pour promouvoir des associations ou des fondations à l’antenne