Les chiffres clés du CSA en 2005
Au cours de ses 71 assemblées plénières, le CSA a rendu 10 avis au Gouvernement, 3 au Conseil de la concurrence et 1 à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ; il a adressé 8 recommandations aux diffuseurs, dont 3 à l’occasion des 2 consultations électorales qu’il a eu à suivre et pour lesquelles il a organisé 2 campagnes officielles radiotélévisées ; il a renouvelé ou engagé la procédure de renouvellement, hors appel aux candidatures, des autorisations de 437 radios MF en métropole, lancé 4 consultations publiques, attribué 39 nouvelles autorisations et autorisé 327 radios temporaires ; il a attribué 22 nouvelles fréquences TV analogiques et en a réaménagé de nombreuses autres pour la plupart des chaînes nationales en vue du déploiement de la TNT ; il a délivré 5 autorisations à des chaînes locales, entrepris la négociation d’une convention avec 3 autres, engagé 1 procédure de reconduction hors appel aux candidatures, reconduit 3 autorisations, lancé 4 appels aux candidatures, délivré 11 autorisations à des télévisions temporaires et lancé 1 consultation publique relative à la création de chaînes locales numériques en Île-de-France ; il a signé 25 nouvelles conventions avec des services de télévision ou de radio, en vue de leur distribution sur le câble ou le satellite et 7 conventions avec des services locaux non hertziens ; il a prononcé 95 mises en demeure, engagé 13 procédures de sanction et infligé 7 sanctions à la suite de divers manquements des opérateurs ; il a procédé à 32 auditions en assemblée plénière et reçu 45 délégations étrangères.
Par ailleurs, en 2005, le site internet du Conseil, www.csa.fr, a reçu près de 2 300 000 visiteurs dont le nombre moyen quotidien s’établit à 6 294, soit un chiffre en hausse de 156 % par rapport à 2004. La moyenne mensuelle des messages adressés au Conseil par le biais du site s’élève pour sa part à 770, contre 473 en 2004.
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