Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Jean Mahé, nommé au département Prospective et développement de la Direction technique du CSA

Publié le

Jean Mahé, cadre supérieur à France Télécom, mis à disposition du CSA par TDF, a été nommé au département Prospective et développement de la Direction technique et des nouvelles technologies de la communication du CSA, à compter du 1er août 2001.
Titulaire d'une licence en informatique, Jean Mahé a intégré France Télécom en 1981, comme inspecteur à la Direction Régionale des Télécommunications de Rennes.
Après une formation interne en transmission réseaux, Jean Mahé a été affecté de 1985 à 1987 à la gestion technique des fréquences du Centre de gestion des réseaux privés, puis au sein de la Direction des radiocommunications avec les mobiles (1988-1991). Il fut ensuite détaché de 1992 à 1994 au Ministère en charge des Postes et Télécommunications, successivement au département Prospective du spectre et CEM (compatibilité électro-magnétique) à la Direction de la réglementation générale, puis au département de l'ingénierie du spectre radio à la Direction générale des postes et télécommunications.
En 1995, il rejoint la direction de projet Globalstar comme responsable des licences et de l'ingénierie du spectre radioélectrique, au sein de la Direction générale de France Télécom Mobile, puis, en 1997, à TESAM (Télécommunications par satellite mobile, filiale de France Télécom et Alcatel).
Depuis avril 1999, Jean Mahé occupait les fonctions de directeur des aspects réglementaires à TESAM.