Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Propos insultants à l’antenne : intervention auprès de Sud Radio +

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil est intervenu auprès de Sud Radio + suite à la diffusion, le 11 décembre 2013, au cours de la session d’information du 12 heures-14 heures, d’un entretien avec M. Marcel Campion, organisateur de l’événement « Paris, village de Noël » sur les Champs Élysées.

Lors de cette séquence, M. Campion s’en est pris très vivement à l’animateur de l’émission Enquête exclusive diffusée sur M6 à l’égard duquel il a notamment tenu des propos insultants.

Ces propos pourraient être susceptibles de constituer un manquement aux stipulations de l’article 2-6 de la convention de l’EURL Sud Radio + qui prescrit au titulaire de l’autorisation de respecter « les droits de la personne (…) relatifs à son honneur et sa réputation tels qu’ils sont définis par la loi et la jurisprudence ».

En outre, l’animateur de Sud Radio + n’est pas intervenu de façon appropriée, en méconnaissance de l’article 2-10 de la convention de la station, dont les stipulations imposent de « mettre en œuvre les procédures nécessaires pour assurer, y compris dans le cadre des interventions des auditeurs, la maîtrise de l’antenne ».