Vérifiez votre équipement

Votre zone est couverte par la TNT, mais vous ne la recevez pas, ou de manière aléatoire ? Lancez d’abord une mémorisation des chaînes (Rescan). Si cela ne résout pas vos problèmes, vérifiez alors votre équipement avant toute autre démarche.

Vérifier la conformité de votre installation de réception

Faites appel à un antenniste pour vous assurer de la qualité de votre antenne.

Par exemple, l’utilisation d’une antenne intérieure est source de difficultés, le signal qu’elle reçoit étant atténué autant par les murs et les toits que par les autres circuits électriques présents dans votre domicile. 

Adaptation des collectifs

Dans certaines habitations collectives, les canaux utilisés aujourd'hui pour la TNT ne peuvent pas être reçus. En effet, comme ils ne servaient pas en télévision analogique, certains installateurs les ont "masqué" par des filtres.

Si vous vous trouvez dans cette situation, votre installateur ou antenniste pourra activer ces canaux en intervenant sur votre distribution collective :

  • Installation ou débridage de filtre
  • Installation d’une antenne « râteau » UHF à large bande pour les nouvelles fréquences reçues en « haut de bande » (bande IV ou V).

S’assurer de la bonne orientation de votre antenne de réception

Un installateur pourra aussi vous indiquer si votre antenne « râteau » est bien orientée.

L’application «  Ma couverture TNT » vous permet de connaître l’émetteur numérique le plus couvrant pour votre lieu d'habitation.