"Les écrans et les jeunes : quelle place, quelle offre, quelles évolutions ?" : un colloque du CSA, le 9 décembre 2014 à la Sorbonne

Publié le

© Rido - Fotolia.com

Que regardent les jeunes à partir du moment où ils quittent l’univers des chaînes et des programmes pour enfants ? Par quel moyen ? Y a-t-il des programmes adaptés à leurs goûts et à leurs pratiques des médias, qui répondent à leurs attentes, qui puissent susciter des vocations ?

Le CSA a mené ces derniers mois une réflexion sur l’offre de programmes destinée au 13-24 ans et désire maintenant engager la réflexion avec les acteurs et les publics concernés : experts, chercheurs, professionnels de l’audiovisuel, élèves et étudiants, etc. 

Il organise le mardi 9 décembre 2014, à la Sorbonne, un colloque qui réunira de nombreux professionnels de l’audiovisuel et experts du jeune public, des collégiens, des lycéens et des étudiants.

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, interviendra en fin de matinée.

 

Les débats du colloque seront retransmis en direct sur le site du CSA :

 

 

Consultez le discours d'ouverture d'Olivier Schrameck, président du CSA.

Consultez ci-dessous le dossier de presse remis aux participants du colloque.