Conférence de presse

Conférence de presse du 27 janvier 2014 pour le lancement des «24 heures du sport féminin» dans les médias, le 1er février 2014

Publié le

Olivier Schrameck et Christine Kelly ont présenté, le lundi 27 janvier 2014, la première journée internationale des 24 heures du sport féminin dans les médias, prévue le 1er février 2014, en présence des ministres Mmes Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, et Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.

Cette première journée internationale permettra de mettre en valeur le sport féminin, en manque de visibilité dans les médias.

Les différentes télévisions et radios se mobiliseront à travers des reportages, des magazines, des retransmissions de compétitions ainsi que par la couverture des différentes manifestations organisées lors de cette journée. La marraine de l’opération, Laura Flessel, et des ambassadeurs prestigieux tels que Marion Bartoli, Céline Dumerc, Christine Arron, Nelson Monfort entre autres, relaieront également l’opération.

Cette journée des 24 heures du sport féminin se déroulera sous l’égide du Conseil supérieur de l’audiovisuel, du ministère de la jeunesse, des sports, de l’éducation populaire et de la vie associative, du ministère des droits des femmes, de l’association Femix Sports, et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Consultez ci-dessous la vidéo de l'événement, le discours d'Olivier Schrameck, ainsi que le dossier de presse distribué lors de la conférence de presse.

 

Ressources à télécharger