Télévisions locales dans le département des Hautes-Alpes et sur l'agglomération de Tours

A la suite des appels aux candidatures en vue de l'exploitation de services de télévision d'expression locale diffusés en clair qu'il avait lancés en décembre 1999, sur Gap et Briançon dans le département des Hautes-Alpes et sur l'agglomération de Tours, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en séance plénière le 12 décembre 2000, a retenu les projets présentés par :
- la société Télé Hautes-Alpes (Alpes 1 TV) sur Gap et Briançon dans le département des Hautes-Alpes ;
- la société S.A. Centre Communication Touraine Télévision (TV 37) sur l'agglomération de Tours.
Ces projets répondent strictement aux conditions définies dans les appels. Ils présentent un réel intérêt pour le public, ils contribuent à l'enrichissement de l'offre et proposent des perspectives économiques réalistes.
En application de l'article 28 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le Conseil va donc engager avec la société Télé Hautes-Alpes ainsi qu'avec la société Centre Communication Touraine Télévision, la négociation de conventions, qui porteront notamment sur les caractéristiques du programme local et le respect du pluralisme. Les autorisations correspondantes interviendront après la conclusion de ces conventions.