Communiqué de presse

Première réunion plénière du CSA

Publié le

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a tenu aujourd'hui lundi 30 janvier à 14h30, sa première réunion sous la présidence de Monsieur Jacques Boutet. Il a pris connaissance des dossiers les plus urgents et pris les décisions suivantes :
1 - La nomination du président-directeur général de Radio France : elle interviendra dans quinze jours. Ce délai doit permettre au CSA de procéder à un examen attentif de toutes les candidatures.
2 - Satellite TDF 1 : le délai pour la clôture de l'appel d'offres concernant l'utilisation des canaux du satellite qui expirait le 6 février a été prolongé jusqu'au 20 février afin de permettre aux opérateurs de tenir compte éventuellement des modifications apportées par la loi du 17 janvier 1989.
3 - Élections municipales : le CSA a pris connaissance des recommandations formulées par la CNCL et veillera à leur application scrupuleuse.
4 - Radios FM : le CSA a manifesté son inquiétude sur la détérioration des conditions de diffusion des radios sur la modulation de fréquence et prendra dans les prochains jours les mesures qui conviennent pour renforcer la surveillance effectuée par les services techniques.
5 - Publicité : le CSA a désigné Madame Geneviève Guicheney pour présider le comité de la communication publicitaire radiodiffusée et télévisée (CCPRT).
6 - Concertation sur les missions de service public de la radio et de la télévision : le CSA a mandaté son président pour s'informer auprès du gouvernement du contenu et de l'état de la réflexion actuellement en cours.