Communiqué de presse

Le CSA salue la mémoire de Christian Dutoit, ancien membre du CSA

Publié le

Le président et les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel  ont appris avec émotion le décès de Christian Dutoit, membre du CSA de 2003 à 2008.

Christian Dutoit commence sa carrière en tant que  journaliste et rejoint l’ORTF en 1972 avant de devenir, en 1977, secrétaire général de la production d’Antenne 2 puis directeur des programmes et de la production de la même chaîne. Après un passage sur La 5, dont il sera directeur des programmes et de la production, il rejoint en 1987 la chaîne TF1, nouvellement privatisée, comme directeur général adjoint de l’antenne, aux côtés de Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte.

En 1993, Christian Dutoit participe au lancement de la chaîne d’information LCI et en prend la direction générale. Concepteur du bouquet numérique ABsat en 1995, il dirigera ensuite i-Télévision (groupe Canal+) avant de devenir directeur général d'Expand Images (groupe Canal+), en 2002.

Christian Dutoit rejoint le CSA en janvier 2003.D’abord en charge des dossiers internationaux, il mettra ensuite sa grande expérience au service de dossiers structurants pour le secteur tels que les télévisions locales, l’Outre-mer ou encore les télévisions payantes.

Christian Dutoit était une grande figure du secteur audiovisuel et un précurseur. Ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer soulignent son humour, son esprit visionnaire et son profond attachement à l’intérêt du public.

Les membres du Conseil et ses équipes expriment leurs vives condoléances à sa famille et à ses proches.

Ressources à télécharger