Le CSA s'élève contre la diffusion sur La Cinq du "Prince noir du périphérique"

Dans une lettre adressée par son président à M. Robert Hersant, le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'élève contre la diffusion par la société La Cinq d'une séquence consacrée à un soi-disant "Prince noir du périphérique" dans l'émission Reporters programmée les 29 et 30 septembre dernier.
Le Conseil estime que, quelles que soient les précautions oratoires du présentateur, cette séquence présente de façon beaucoup trop complaisante le comportement de ce dangereux motard et fait implicitement l'apologie d'une atteinte grave à l'ordre public. Elle ne peut qu'inciter certains jeunes en mal de sensations fortes à adopter un comportement similaire et à mettre ainsi en péril leur vie et celle d'autrui.
Le Conseil a prié instamment le président-directeur général de La Cinq de donner des instructions à ses collaborateurs pour que des documents similaires ne soient plus à l'avenir programmés à l'antenne.