Lancement de la procédure de reconduction simplifiée des autorisations de C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, LCI et Paris Première sur la TNT

Les autorisations accordées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour la diffusion des services C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, LCI et Paris Première sur la télévision numérique terrestre arrivent à échéance le 29 février 2020.
En application des dispositions de l’article 28-1 de la loi du 30 septembre 1986, le CSA adopte les décisions permettant de recourir à la reconduction hors appel aux candidatures de ces autorisations. Ces décisions mentionnent les points principaux de la convention que le Conseil souhaite voir réviser, ainsi que ceux dont les titulaires des autorisations demandent la modification.
Conformément à la loi, le CSA entendra en audition publique les représentants des sociétés éditrices de ces chaînes du 12 au 13 septembre 2018.
D’une durée maximale d’une heure, ces auditions se dérouleront au CSA, 39-43 quai André-Citroën, 75015 Paris et seront retransmises en direct sur le site internet www.csa.fr aux dates et horaires indiqués ci-dessous :
Mercredi 12 septembre 2018 :

• 15 h : société C8 pour la chaîne C8,
  • 16 h : société Télé Monte-Carlo pour la chaîne TMC,
  • 17 h : société TFX pour la chaîne TFX.

Jeudi 13 septembre 2018 :

• 10 h : société La Chaîne Info pour la chaîne LCI,
  • 15 h : société NRJ 12 pour la chaîne NRJ 12,
  • 16 h : société EDI-TV pour la chaîne W9,
  • 17 h : société Paris Première pour la chaîne Paris Première.

Dans le cadre de cette procédure, le Conseil entendra également les tiers intéressés, qui lui en feront la demande avant le 3 septembre 2018, par courriel adressé à l’adresse suivante : auditionstnt@csa.fr

Les auditions éventuelles seront alors de 15 minutes maximum par chaîne. Elles se dérouleront avant le 28 septembre 2018, également au siège du CSA.