Communiqué de presse

Incendie du site de diffusion de TDF Marseille - Massif de l’Etoile : redémarrage de tous les programmes de radios en FM

Publié le

Dans la nuit de lundi 30 novembre au mardi 1er décembre, le site de diffusion de TDF Marseille - Massif de l’Etoile a subi un grave incendie qui a provoqué l’arrêt de la diffusion de 132 chaînes de télévision et de radio.

Le CSA déplore cette situation, qui affecte de très nombreux téléspectateurs et auditeurs dans une période où les médias audiovisuels, en particulier ceux diffusés par voie hertzienne, jouent un rôle essentiel dans la préservation du lien social.

Il suit l’évolution de la situation avec attention, en contact étroit avec les différents opérateurs. Il salue le travail réalisé pour rétablir la diffusion des services concernés, en particulier par les équipes de TDF.

A ce stade, tous les programmes de radios en FM ont pu redémarrer, parfois en mode dégradé. Les actions de TDF sont encore en cours pour rétablir dans les meilleurs délais les chaînes de la TNT et les radios en DAB+.

Ressources à télécharger