Communiqué de presse

Déploiement de la radio numérique terrestre à Marseille, Nice et Paris - Propositions conjointes d’opérateur de multiplex reçues pour 14 multiplex sur 19

Publié le

Le 15 janvier 2013 le Conseil a délivré des autorisations en radio numérique terrestre à 107 éditeurs dans 19 multiplex des zones de Marseille, Nice et Paris.

Au 15 mars 2013, les éditeurs de 14 multiplex avaient fait parvenir leurs propositions conjointes d’opérateur de multiplex.

La liste des multiplex et des opérateurs proposés est présentée en annexe.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel va à présent procéder à l’instruction des dossiers des opérateurs de multiplex proposés en vue de leur autorisation, étape préalable au démarrage de la diffusion en radio numérique.
Il  étudie également les autres étapes à venir sur ces zones, en tenant compte notamment du projet d’adjonction de la norme DAB+ aux normes de diffusion existant en radio numérique terrestre.

Par ailleurs, le Conseil fera connaître de façon générale son analyse et ses propositions sur la radio numérique dans un rapport dont il a entamé l’étude et qu’il transmettra aux commissions parlementaires, en vue du réexamen par le Parlement du cadre normatif de la radio numérique terrestre fixé en 2007.

 

Téléchargez ci-dessous la liste des multiplex.

 

Contacts presse : Frédérique Bayre / Stéphanie Brun
Tél. : 01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr