Communiqué de presse

Consultation sur l’accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie du 4 novembre 2018

Publié le

À l’issue de l’examen exhaustif des temps de parole de la campagne pour le référendum sur l’accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni ce 14 novembre, a dressé un bilan satisfaisant de la couverture médiatique de cette consultation.

Il note en particulier que les éditeurs des services de radio et de télévision diffusés en Nouvelle-Calédonie ont fourni les efforts nécessaires pour satisfaire aux règles qu’il avait édictées en vue de ce scrutin.

Le CSA salue la contribution des radios et des télévisions, notamment celles du service public, à l’animation du débat sur l’enjeu que constituait la consultation du 4 novembre.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel y a apporté son concours en organisant, comme le prévoient les textes, la campagne audiovisuelle officielle diffusée à la télévision et à la radio sur les antennes de Nouvelle-Calédonie La 1ère. Quarante et un modules ont permis aux partis et groupements politiques représentés au congrès d’exposer leur position.


Contact presse
01 40 58 36 29 
service.communication@csa.fr