Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Publication

Rapport annuel sur les obligations des services de médias audiovisuels édités par le groupe Canal Plus - Année 2016

Publié le

Groupe Canal Plus est un acteur historique du secteur de la télévision payante en France. Il est également présent dans la distribution en France avec anciennement ses offres CanalSat et Canal+, désormais regroupées au sein d’une offre commune baptisée « CANAL » lancée en octobre 2016 et disponible sur l’ensemble des réseaux.

Il est également un acteur majeur dans les secteurs de l’acquisition, de la distribution et des ventes internationales de films et de séries TV avec sa filiale StudioCanal qui opère sur les marchés européens et internationaux. Le groupe possède en outre sa propre régie publicitaire, Canal+ Régie.Enfin, le Groupe Canal Plus est présent à l’international dans l’édition et la distribution de contenus par l’intermédiaire de sa filiale Canal+ International qui commercialise les offres de télévision payante de Groupe Canal Plus et édite plus de 30 chaînes destinées aux marchés internationaux.

Groupe Canal Plus est présent au sein de l’offre de programmes hertziens en clair avec les chaînes C8, CStar et CNews1 et au sein de la TNT payante avec les chaînes Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+.

Le groupe édite également de nombreuses chaînes thématiques sur les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil. Leurs principales caractéristiques de programmation prévues par les conventions sont présentées ci-après.

Groupe Canal Plus édite en outre des services de médias audiovisuels à la demande correspondant au rattrapage de ses programmes linéaires et propose également des films et des séries en vidéo à la demande par abonnement ou à l’acte.

Le présent rapport porte sur les vingt-six chaînes de télévision de Groupe Canal Plus, autorisées ou conventionnées en France, ainsi que sur les services de médias à la demande qui leur sont associés, dont les obligations de diffusion et de production sont examinées par le Conseil au titre de l’année 2016.

Ressources à télécharger