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Rapport annuel sur les obligations des services de médias audiovisuels édités par le groupe TF1 - Année 2016

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La télévision est historiquement le cœur de métier du groupe TF1, qui édite cinq chaînes numériques terrestres en clair (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI). Le positionnement des antennes gratuites du groupe TF1 est renforcé par le développement, en parallèle, d’une stratégie multiécrans destinée à leur offrir un relais de croissance. Les services de télévision de rattrapage du groupe sont par ailleurs enrichis de contenus exclusifs et d’offres de vidéo à la demande.

Le groupe édite également quatre chaînes sur les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV ainsi que Sérieclub, co-édité avec le groupe M6).

Les métiers du groupe TF1 couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur audiovisuel : le groupe intègre ainsi des activités de régie publicitaire, de production audiovisuelle, d’acquisition et de distribution de droits audiovisuels, de production cinématographique et d’édition vidéo.

  • TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires des chaînes et des services de médias audiovisuels du groupe ainsi que ceux des Indés Radios, du réseau multi-chaînes Studio 71,de services du groupe Discovery et de sites internet.
  • TF1 Production rassemble les activités de production interne du groupe. Parallèlement, TF1 a développé ses activités de production et renforcé sa propriété sur les contenus par l’acquisition, le 26 janvier 2016, de Newen Studios, acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en France.
  • TF1 Droits Audiovisuels est une filiale de TF1 destinée à l’acquisition et la distribution de droits audiovisuels, également présente sur le marché de la distribution de films en salles.
  • TF1 Films Production coproduit et préachète des oeuvres cinématographiques. Elle acquiert également des droits de diffusion destinés à alimenter ses antennes.
  • TF1 Vidéo acquiert les droits de programmes audiovisuels pour une exploitation sur support physique ou de manière dématérialisée via le site MYTF1VOD.
  • e-TF1 développe les activités numériques du groupe à travers MYTF1, site de télévision de rattrapage des antennes du groupe, XTRA, offre de contenus exclusifs, et le site d’information MYTF1News.

Le groupe TF1 se diversifie dans des domaines tels que le téléachat, les licences, les jeux desociétés, la production musicale et de spectacles.

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