Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Publication

Bilan 2014 des émissions de gaz à effet de serre : le CSA a réduit ses émissions GES de 8 %

Publié le

Le deuxième "bilan carbone" du CSA, réalisé en octobre 2015, montre que le Conseil a tenu ses engagements de réduction de ses émissions, malgré une marge de manœuvre relativement faible vu ses activités peu émettrices. En trois ans, celles-ci ont diminué de 8 % et s’élèvent à 364,1 tonnes équivalent CO2 (Teq CO2) en 2014 contre 396 Teq CO2 en 2011. Ce bilan intègre les émissions des activités du CSA tant au siège parisien que dans les comités territoriaux de l’audiovisuel métropolitains. 

La contribution du CSA à l’effort national de réduction des émissions de GES concerne plus particulièrement deux domaines : les transports et la consommation d’énergie. Pour améliorer encore son bilan carbone, le CSA s’est fixé de nouveaux objectifs de réduction. Le Conseil entend optimiser la gestion de son parc de véhicules et mettra en place une formation à l’écoconduite. Cette action pourrait permettre un gain de 12 t/an (-10 %) sur 3 ans. 

Ressources à télécharger