Décision du CSA

Présidence de France Télévisions : modification du calendrier de procédure en cours

Publié le

Assemblée plénière du

En raison de l'épidémie de COVID-19, et afin de limiter les déplacements des personnes, le CSA a modifié les conditions de réception des candidatures à la présidence de la société France Télévisions définies dans sa décision du 26 février 2020.

Les candidatures seront envoyées exclusivement par courrier électronique, à l'attention du Président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, aux deux adresses suivantes : procedure.nomination-ftv@csa.fr et secretariat.college@csa.fr

Ces candidatures seront reçues jusqu'au 2 avril à 17 heures.

Mise à jour du 30 mars 2020 : 

Les candidatures pourront être envoyées au CSA jusqu’au 10 juillet 2020 ; les candidatures déjà adressées au Conseil pourront également être modifiées et complétées d’ici à cette même date.

Le Conseil procèdera à l’ouverture des dossiers de candidature le 15 juillet 2020. Il rendra publics le même jour la liste des candidatures recevables ainsi que les projets stratégiques relatifs à celles-ci.Le Conseil établira ce même jour, à la majorité des membres qui le composent, la liste des candidatures qui donneront lieu à audition.

Les auditions auront lieu à partir du 20 juillet 2020 et le Conseil supérieur de l’audiovisuel nommera la présidente ou le président de France Télévisions au plus tard le 24 juillet 2020.

Vous trouverez dans l'onglet « Ressources » la résolution du 26 février 2020 modifiée en conséquence.


Ressources à télécharger