Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Négociation des conventions avec TCI Guadeloupe, Canal 10 et Basse-Terre Télévision

Publié le

Dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé le 29 juillet 1997 en vue de l'autorisation de chaînes privées en clair en Guadeloupe, le CSA a retenu les candidatures des sociétés TCI Guadeloupe, Canal 10 et Basse-Terre Télévision dont les responsables avaient été entendus en audition publique le 19 février dernier.

Cependant, le Conseil a été conduit à rejeter la candidature de la société Archipel 4 qui n'avait pas déféré à la convocation pour l'audition publique du 19 février. Cette absence des responsables de la société dans une phase essentielle de la procédure d'appel n'a en effet pas permis d'apprécier pleinement l'intérêt du projet au regard des impératifs prioritaires posés par la loi.

Au terme des négociations engagées avec chacune des trois sociétés retenues en vue de la signature d'une convention, le CSA délivrera les autorisations d'émettre.

TCI Guadeloupe (La Une Guadeloupe) se verra attribuer les canaux 32 et 53 sur les sites respectifs de La Citerne et Morne-à-Louis, Canal 10 pourra utiliser le canal 39 à La Citerne, et Basse-Terre Télévision (Eclair TV) sera autorisée sur le canal 56 à La Citerne.